Nos événements

Conditions de prise en charge des déplacements pour les événements de la filière OSCAR

Les inscriptions aux événements OSCAR sont gratuites mais obligatoires auprès de filiere.oscar@aphp.fr ou christelle.moze@aphp.fr

La filière OSCAR peut prendre en charge les frais de déplacement : 

  • Des professionnels et acteurs des centres de référence de son réseau tels que les professionnels médicaux, chercheurs, paramédicaux et chargés de mission. (Intervenants et participants selon les événements)
  • Des associations membres de la filière, à raison d’un ou deux membres par association. Si plusieurs personnes de la même association demandent cette prise en charge, le président de l’association désignera le bénéficiaire. 

HÉBERGEMENT 

  • Cette prise en charge ne concerne pas tous les événements et nécessite une demande d’accord préalable avant toute demande.

  • L’hébergement peut être pris en charge la veille de l’événement si la durée du trajet en train excède 3 heures.

  • Le choix de l’hôtel et la réservation sont effectués par la filière selon le prestataire des marchés publics de l’AP-HP.

Les frais de taxi, bus, métro, parking ou voiture individuelle ne sont pas pris en charge. 

Aucun remboursement de chambre et autres frais ne peuvent être effectués, même sur présentation de justificatif.

Lien vers la RATP pour les trajets dans Paris

Plan de la RATP

TRANSPORT  

La filière se charge des réservations de transport pour les participants et congressistes. Les demandes d’acheminement doivent inclure : prénom, nom, date de naissance, gares et horaires souhaités et téléphone portable. 

Les déplacements en train sont privilégiés avec des billets réservés en 2e classe. (Pour les demandes PMR, un autre dispositif est à votre disposition : la demande est à effectuer auprès de Christelle MOZE).

Les demandes doivent être transmises au plus tard 15 jours avant l’événement. Passé ce délai, les billets ne pourront plus être pris par la filière. 

En ce qui concerne les demandes de transport en avion (ex : Toulouse, Nice, Dom-Tom), une demande d’accord préalable doit être effectuée maximum 3 semaines avant l’événement. Passé ce délai, les billets ne pourront plus être pris par la filière. 

Le billet aller-retour en train ou en avion est réservé selon les tarifs autorisés par le prestataire des marchés publics de l’AP-HP.