1. Accueil
  2. Application RADIOSCAR

Appli mobile "Radioscar"

RADIOSCAR est un carnet de santé radiologique digital dédié, en priorité, aux patients atteints d'une maladie rare OSCAR. Disponible sur smartphone, cette application mobile permet d'enregistrer les examens d'imagerie par zone anatomique.

L'imagerie et les pathologies OSCAR 

L'imagerie est un outil essentiel pour le diagnostic et le suivi des pathologies OSCAR et de nombreux examens sont nécessaires tout au long de la vie du patient.
Nous avons eu l'idée de donner la possibilité à chaque malade d'enregistrer ses examens dans un carnet de santé radiologique digital. Cela lui permet d'avoir une vision globale, rapide et centralisée des clichés qui ont été pris lors des 12 derniers mois.
Une rubrique "Le saviez-vous" permet d'informer sur les différents types d'examens d'imagerie médicale existants et de répondre aux questions les plus fréquentes en matière d'imagerie médicale. 

Un projet collaboratif

Un radiologue pédiatre, une radio-physicienne médicale et plusieurs patients sont directement associés au projet, qui a été présenté, pour avis et conseil, aux deux sociétés savantes concernées. 
Le développement de l'application et du site web associé ont été confié à un prestataire spécialisé dans la e-santé. 

Téléchargement 

La première version de l'application est en cours de recettage et sera disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement en 2018.
Dans l'intervalle, nous vous invitons à visionner la vidéo de présentation sur notre chaîne YouTube : https://youtu.be/8OjpJAvKmdc


Meilleur projet « Prévention » 

En avril 2016, OSCAR a participé au Challenge de l’innovation en e-santé organisé par New Health en partenariat avec les acteurs majeurs de la santé publique. Notre idée, présentée à cette occasion, a reçu le prix du meilleur projet dans la catégorie « Prévention ». 


Pour en savoir +